Notre envie
Faire vivre les marques ou les destinations, les faire grandir, les rendre fortes, visibles, performantes, efficaces.
Pour cela, il faut les mettre sur des rails qui constitueront la colonne vertébrale de la stratégie, la rampe de lancement de leur redémarrage.
Cette colonne vertébrale est issue de l’ADN des marques et c’est au plus profond de leurs racines que nous allons puiser l’ancrage nécessaire et véritable qui va permettre un déploiement puissant car légitime et unique.
La marque répond aux mêmes contraintes que la physique. L’alignement est la meilleure façon d’atteindre ses objectifs.
L’alignement passe par la cohérence des actions & outils
Les fondamentaux : la plateforme de marque
Le rayonnement : les valeurs
La diffusion : le storytelling
La pérennité : l’authenticité et la vision
La performance : la différence justifiée, la pertinence
La puissance passe par l’alignement.
La cohérence ne veut pas dire la duplication.
Tout comme le transmédia doit utiliser chacun des supports pour upgrader l’information, l’alignement stratégique doit permettre de rendre la marque aérodynamique pour plus de pénétration.
Il va lui permettre d’être plus homogène donc plus différenciant et plus efficace.
Qu’est-ce la performance de marque ?
Une marque qui se déploie sereinement et efficacement.
La performance de marque mesure les résultats d’une marque par rapport à ses objectifs. Une excellent performance se traduit par un déploiement serein et efficace de la marque qui démontre ainsi savoir répondre à ses besoins, au travers :
– d’un discours de marque pertinent,
– d’un discours commercial efficace,
– d’un discours publicitaire – promotionnel crédible.